Offre non cumulable et valable jusqu'au 30/11/2022 sur le matériel hors pose
Toutes les pompes à chaleur ne sont pas nativement réversibles. Notre avis professionnel vous sera indispensable pour choisir le matériel qui saura répondre à vos besoins tout en étant compatible avec vos installations existantes, ou celles à venir pour une construction neuve.
L’objectif principal de votre pompe à chaleur est évidemment de produire de la chaleur pour votre intérieur. Dotée d’une fonction réversible, votre système peut faire office de système de climatisation, bien qu’un peu moins performante qu’une climatisation en tant que telle. Il saura tout de même rafraîchir vos pièces lors des saisons les plus chaudes.
Quel est le principe ?
Le principe de la pompe à chaleur réversible est bien de vous agrémenter d’un système tout en un : chauffage lors de mois froids et système rafraîchissant pendant les mois estivaux. Cette pompa à chaleur peut donc puiser dans l’air ou le sol pour vous offrir ce confort tout au long de l’année. Les pompes à chaleurs air-air sont les systèmes les plus répandus et peuvent vous permettre de diviser par 3 ou 4 votre consommation d’énergie pour le chauffage.
Comment cela fonctionne-t-il ?
La pompe à chaleur réversible, tout comme une pompe à chaleur classique, capte les calories naturelles présentes dans l’environnement : air, nappes phréatiques ou encore le sol. Les calories récupérées sont alors envoyées à l’intérieur du logement.
Quand une pompe à chaleur utilise son mode réversible, le système inverse son fonctionnement pour appliquer le chemin inverse aux calories. Les calories contenues dans l’air du logement sont alors envoyées vers votre extérieur :
Climatisation ou pompe à chaleur réversible ?
La climatisation classique va globalement être plus performante pour rafraîchir un logement mais va consommer énormément d’électricité comparativement à une pompe à chaleur réversible. Aussi, la pompe à chaleur réversible peut être partiellement subventionnée par des aides de l’Etat. Consultez-nous pour vous guider dans vos démarches.
Quelles possibilités de pompe à chaleur réversible ?
Les aides associées
Vous pouvez peut-être prétendre à bénéficier de certaines subventions de l’Etat :
➢ Un crédit d’impôt de 30% du prix d’achat du matériel.
➢ Sous conditions de ressources, l’ANAH peut, en complément, soutenir la charge de votre projet.
➢ Enfin, avec GEA, professionnel reconnu et certifié, vous bénéficiez d’une TVA réduite à 5.5 % sur la main d’oeuvre.
Merci de nous avoir contactés.
Nous reviendrons vers vous dès que possible.
Oups, une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message.
Veuillez réessayer plus tard